Scolaire

L’enfant qui présente un TDAH rencontre des difficultés pour suivre en classe et se conformer aux consignes.

  • Il présente couramment une lenteur d’exécution.
  • Il fait régulièrement des fautes d’inattention et ne termine pas toujours les travaux qui lui sont confiés.
  • Il perturbe parfois la classe, s’agite, fait du bruit, se lève, attire l’attention
  • sur lui.
  • Les écrits manquent de soin, sont brouillons, peu ordonnés, pas toujours lisibles.
  • L’enfant oublie son matériel ou l’égare, quand il ne le détériore pas involontairement.

Au total, le rendement scolaire est souvent insuffisant.

L’enfant accumule les retards. Il fait l’objet de remarques et de remontrances.

Les enfants qui présentent un TDAH sont habituellement dans une situation scolaire difficile.

  • Ils redoublent davantage que les autres,
  • font l’objet de plus d’exclusions scolaires, qu’elles soient temporaires ou permanentes,
  • changent plus souvent d’établissement scolaire
  • et ont une relation à l’école et à l’enseignant complexe et parfois tendue.
  • Recommander